Grand Theft Auto V se passe dans une Californie du Sud virtuelle, principalement dans la ville de Los Santos, fortement inspirée de Los Angeles. Au delà de la ville, la carte présentée comme titanesque au regard des autres terrains de jeux des précédents GTA, regorge de coins de campagne, collines, montagnes et plages. Le développeur du jeu, Rockstar, n'a pas proposé de preview complète de cette nouvelle Map mais de nombreux éléments ont été proposés aux travers de trailers vidéos et autres captures graphiques.
La grande nouveauté serait donc que l'univers du jeu dans lequel évolueront les joueurs sera très étendu. Dan Houser, responsable de la Création chez Rockstar l'a confirmé lors d'une interview à Game Informer. Il a été révélé par la suite que la Map complète serait même plus vaste que les cartes de Red Dead Redemption, GTA IV et GTA San Andreas combinées.
Il semblerait néanmoins que la ville de Los Santos ne soit pas beaucoup plus massive que Liberty City (GTA IV). Ce serait donc les environs immédiats de la ville qui ajouteront des km virtuels à parcourir et qui seront l'occasion de nombreuses nouvelles activités (natation, base-jumping, golf, spéléologie, …) et nouveaux véhicules (hélicoptères, …). Sans compter la côte et donc l'océan qui devraient être entièrement ouvert aux joueurs.
La ville elle même reproduira des lieux mythiques de Los Angeles tels qu'Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica, etc. Biensûr ces quartiers seront rebaptisés dans le jeu.
Au delà des limites urbaines, des aires seront dédiés à reproduire des domaines forestiers et des déserts basé sur le très réel Angeles National Forest et ses environs. C'est donc la dense variété des paysages de Californie qui inspira ces multiples terrains jouables.
Hormis quelques zones protégées, la Map sera entièrement débloquée et donc accessible librement au joueur dès le début du jeu. D’ailleurs les 3 personnages principaux que pourront incarner le joueur habiteront à des endroits distinct et relativement éloignés.
Reste, pour se faire une idée, à attendre un dévoilement officiel plus complet ou tout simplement la sortie du jeu ! Attention d’ici là aux fakes de fans qui proposent des cartes parfois réalisées avec talents mais tout à fait officieuses.