Lindsay Lohan Vs GTA 5

La sortie de GTA V est marquée par une plainte que l’actrice Lindsay Lohan a portée contre Rockstar Games et Take-Two, à cause d’une image dans le jeu.

L’affaire en question

Il s’agit de Lacey Jonas qui est un personnage secondaire du jeu, qui, pour fuir un paparazzi demande de l’aide au héros du jeu. L’actrice en question a un peu exagérer devant la Cour, portant comme accusation l’utilisation de son image à la fois dans le jeu mais aussi à des fins publicitaires. La photo n’a pas une ressemblance directe car selon les journalistes, elle ressemble à toute femme de cette carrure ce qui est étonnamment surprenante. En comparant l’image avec une photo de Lindsay Lohan en réel, il y a certain points qu’on ne peut pas ignorer, et ce qui marque le plus c’est le signe en V avec deux doigts qui un signe de paix. Les uns considèrent cela comme de l’opportunisme, les autres une atteinte aux droits à l’image.

Toutefois, selon la plainte, des photos de Lindsay Lohan qui fait ce geste circulent partout bien avant même la sortie du jeu, et c’est ce que Rockstar a copié pour ne pas dire plagié. Ce qui intrigue c’est qu’au fond, il n’y a que ce signe de paix et peut être la couleur de ses deux pièces qui se ressemblent à l’image, le reste n’est que caricature. Selon certains média, c’est peut être un coup de pub que la star invente pour pouvoir pousser sa carrière qui est mal en point, ou carrément pour avoir de l’argent vu la célébrité du jeu. D’une part il y a le jeu en question, et d’autre part les produits dérivés comme les mugs, les Tshirts, ce qui permet à Rockstar d’amasser une somme considérable. Affaire à suivre ?

Les dernières publications

GTA