Les premières impressions d'Alex - version Xbox 360

Qui ne connait pas GTA ? Nous avons testé pour vous le nouveau GTA 5. Comme prévu il réponds aux attente de tout les fans de la série des Grand Theft Auto, dés la première mission on se retrouve déjà en pleine action, ça commence fort !

Niveau graphisme, cela ressemble beaucoup à GTA4 avec quelques amélioration, mais un gros plus au niveau des missions. Tout à été détaillé au maximum afin de se sentir à l'intérieur du jeu, comme si le personnage, c’était nous ! Bluffant !
On se demande même si on ne regarde pas un film. Les cinématiques sont digne d'un grand film avec une histoire spectaculaire et pleine d'imagination, on se demande comment Rockstar fait pour trouver de tels idées.

Concernant la jouabilité, comme l'ancien opus, on retrouve à peut de chose près une jouabilité excellente, que ce soit en voiture, bateau, avion, velo, ... de plus le soucis des suspensions trop mole à été corrigé par rapport à la dernière version. La jouabilité est très simple et facile à prendre en mains.

Les missions nous plongent dans le cœur de l'action avec un réalisme à couper le souffle.
Comme vous l'avez lu, nous vous conseillons GTA5, un jeu qui surpasse tous les concurents et qui nous laisse libre de faire ce qu'on veux avec la possibilité de changer de personnage.

Nous allons parler des points négatifs. Les motards ne vont pas être content, la conduite des moto est devenue vraiment arcade, la moto peine à faire des weeling, les virages sont très arcade voir trop ainsi que la mobilité de la moto. Concernant le quad, voila le plus gros raté du jeu, on à l'impression de conduire un karting avec de grosses roues plutôt qu'un quad tellement la suspension est dure et les virages sont sec.

Mise apart ces détails, je vous assure qu'avec GTA5, vous allez passer de longues et bonnes soirées en mode célibataire à geeker non stop tellement il est surréaliste.

 

Les dernières publications

GTA