GTA
Publié le - 13647 v. -

Gros bug à l'installation dans GTA5 PC - Voici comment le résoudre

Après sa sortie, certains gamers ont des problèmes d'installation de GTA5 pour PC, avec des erreurs et demandes diverses. Ci-après quelques astuces pour assurer l'installation, mais aussi comment faire pour éviter ces erreurs.

Les erreurs couramment rencontrées

Comme toute installation de logiciel, il faut respecter toutes les étapes d'installation sans dépasser aucune. Mais avant tout, il faut à tout prix se connecter à internet avant de commencer l'installation. Les erreurs qui arrêtent l'installation se résument sur les bugs suivants: manque de mise à jour chez Rockstar ou code 1, dont la source du problème vient des caractères spéciaux Windows en ce qui concerne votre pseudonyme, donc pour y remédier, il faut utiliser les chiffres et lettres sans accent. Ce même code d'erreur peut être dû au manque d'espace dans le disque dur. Il est à noter que GTA V est un jeu assez lourd et nécessite plus de 60 gigas d'espace pour pouvoir fonctionner, et dans les 130 gigas avec les fichiers d'installation. L'autre souci, c'est l'exigence de GTA V pour que Windows Media Player soit installé. Si cela se produit, il faut activer WMP dans le panneau de configuration. Pour ceux qui possèdent des cartes graphiques NVDIA ou ordinateur portable, la solution est de désactiver NVIDIA, et de la réactiver rapidement dans le gestionnaire une fois que le jeu est lancé. Pour le souci d'installation de Rockstar Social Club, il suffit d'insister sur l'installation, car ceci peut être causé par une faiblesse de connexion, donc essayer puis ressayer jusqu'à ce que l'installation soit effective.

Comment bien installer GTA V ?

Pour mieux installer GTA sans encombre, il faut préparer son PC à l'avance. Pour cela, il faut avoir un espace d'au moins 130 go dans le disque dur pour accueillir le jeu et ses fichiers d'installation. Puis de changer son identifiant administrateur pour que celui-ci ne comporte pas de caractères spéciaux, ce qui peut faire capoter l'installation. Pour ressortir le jeu, nous avons besoin d'une carte graphique, mais il faut la désactiver avant installation, puis la relancer une fois que l'installation est terminée. À ne pas oublier d'activer Windows Media Player, car son activation est souvent demandée par le jeu, alors vaut mieux l'activer en avance pour éviter les désagréments, ou pour éviter de reprendre l'installation.

Les publications similaires de "A propos des GTA"

  1. 4 Mai 2014La Mise à jour de GTA V 1.135269 v.
  2. 3 Mai 2014Ce que nous aimerions voir dans le Grand Theft Auto suivant2393 v.
  3. 23 Avril 2014SNAPMATIC: Le nouveau concours organisé par Rockstar Games2398 v.
  4. 3 Avril 2013GTA : Le crime (virtuel) paie !2827 v.